Rappel : 520 000 unités chez Toyota

Si les plus récents rappels conséquents ont touché le groupe General Motors, ce serait trop vite oublier celui lancé par Toyota en avril dernier, un rappel à hauteur de 6,5 millions d’exemplaires. Celui qui nous intéresse ce jour passerait presque comme ridicule.

Ne prenant plus aucun risque pour éventuellement tarder à procéder à un rappel, le géant japonais en annonce un à titre préventif. Celui-ci porte sur quelques 520 000 exemplaires. On retrouve environ 16 000 autos Lexus GS millésime 2013 (problème de pédale de frein) et environ 55 000 Highlander (ceinture de sécurité).

Dans une forte majorité, ce rappel concerne 450 000 Toyota Sienna (dont 370 000 sur le seul marché américain), des exemplaires produits entre 2004 et 2011. Selon les informations connues, c’est un câble de fixation de la roue de secours qui pourrait casser.

Toyota indique n’avoir eu connaissance d’aucun incident grave en lien direct avec l’un des différents défaits constatés. En procédant ainsi sur le territoire américain, Toyota prend les devants et s’évite d’éventuelles poursuites. Aucun ordre de grandeur du préjudice financier n’a filtré pour ce rappel de quelques 520 000 exemplaires.

Source : Toyota et AP.

Crédit illustration : Toyota;=.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *