Produit depuis 2005, ce SUV était une alternative bien pensée si l’on trouvait que le Range Rover était trop massif et manquait un peu de sportivité. Nous vous présentons aujourd’hui la version 2011 légèrement restylée qui bénéficie d’une multitude d’améliorations techniques. La gamme des moteurs de ce cru 2011 est étendue, depuis cette année Land Rover a déjà sorti sur son Range Sport, le TDV6 3.0 de 245 chevaux et bien cette fois-ci c’est une version encore plus allégée qui sort ; le TDV6 version 211 chevaux (il s’agit du même moteur qui anime le Discovery 4 S). Doté d’un couple de 520 Nm à 2 000 tr/min, il permet au conducteur de détenir directement près de 83% du couple maximal . Ce nouveau turbo diesel est également équipé de la même suralimentation de type séquentielle que la version 245 chevaux.
Deux fonctionnalités sont aussi à l’ordre du jour au niveau de l’utilisation hors route. La première concerne l’aide au démarrage en cas de forte inclinaison, la technologie s’appele HSA pour Helling Start Assistent et c’est en résumé la technologie parfaite pour tous ceux qui detestent le démarrage en côte… Il y a également la technologie GAC (Gradient Acceleration Control) déjà disponible sur les autres modèles de la marque. Petit rappel, ce système permet d’éviter, lorsque la fonction de contrôle d’adhérence n’est pas activée, toute accélération soudaine de la voiture en descente ou en côte. Pour faire simple c’est comme un filet de sécurité supplémentaire en cas de pente abrupte et donc inutile dans la plupart des villes.
Nouveauté également, trois nouvelles couleurs seront disponibles ; le Fuji White, le Baltic Blue et le Siberian Silver. Présent aussi la transmission automatique, les suspensions à air, des jantes 19 pouces, des phares xénon, un système de navigation avec écran tactile et un système audio harman kardon. Le prix de base n’est pas folichon, pour le 3.0 TDV6 S de 211 chevaux la note sera de 56 550euros et jusqu’à 139 500euros pour le V8 5.0 Supercharged Autobiography.
A lire également : Range Rover V8 Diesel : en mode automatic
Source : Autozine