Le Range Rover Sport SVR, on ne l’a pas encore découvert officiellement. Enfin, si ou presque. On l’a déjà aperçu camouflé à l’état de prototype lors du dernier Festival of Speed de Goodwood mais on n’a pas encore percé ses attributs cosmétiques définitifs. Et au Nürburgring que donne le SUV ?
Et bien, on ne fait pas plus rapide au Nürburgring que le Range Rover Sport SVR de 550 ch. Entendons-nous bien, si besoin était de préciser, on ne fait pas plus rapide dans cette spécifique catégorie d’autos de production.
En clair, jamais un SUV n’était allé aussi vite sur le circuit maître étalon. Dans un confort première classe, un pilote essayeur Land Rover a poussé le gros bébé dans ses retranchements et avalé la vingtaine de kilomètres en, précisément, 8’14 ».
Un circuit du Nürburgring où déjà le Range Rover Sport SVR avait été dépêché, et le sera encore, afin de peaufiner les dernières étapes de sa mise au point. Le Range Rover Sport SVR arrivera au sein des showrooms Land Rover en 2015.
A signaler qu’au classement des autos du genre, le Range Rover Sport SVR colle par exemple dix secondes pleines au BMW X6 M (la feuille des temps).
Source : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.
Crédit vidéo : Land Rover.