Il semble que les responsables de Land Rover entendent enfin que leur Range Rover Sport, tout dynamique soit il, est bien loin des formes plus trapues et plus expressives du concept Range Stormer dont il est censé être inspiré. Dès les premiers discours communicants, la filiation a été recherchée. Mais concrètement, rien ne rapprochait vraiment les 2 autos. Voici une nouvelle étape dans la tentative de « réunification d’image » avec la sortie du Range Rover Sport HST qui revendique lui aussi une descendance avec le Stormer. Ou l’art du cosmétique…
En fait le tour de passe-passe tient dans des boucliers redessinés et peints, une bouche plus large, des jantes 20 pouces et des sorties d’échappements rectangulaires. L’intérieur arbore un placage en chêne clair, poli à la main (?) et peut recevoir de nouvelles options comme le toit ouvrant électrique et un différentiel actif électronique à l’arrière.
Geoff Upex, responsable du design de la marque, se commet en disant » C’est la version ultime du Range Rover Sport, son design sera choisi par ceux qui veulent sortir du lot« .
Pourquoi ne pas avoir fait directement un Stormer de série pour ça ?
Techniquement, le HST est extrapolé de la version ‘Supercharged’ et il vous en coûtera 91.000 euros.
Lire également: Range Rover Sport par Arden
sources: Reuters & Ford & Blenheim gang