Un Range Rover Sport c’est déjà massif, puissant et pas réellement passe-partout mais terriblement pratique pour se faire une place en pleine circulation. Mais un Range Rover Sport préparé par Hamman ca l’est encore plus. Oubliez la version Project Kahn, celle-ci envoie du bois. Essence ou mazout, il y en a pour tous les éventuels admirateurs du genre.
En premier lieu, les coquettes entrailles de la bête. Cette version Conqueror II animée par le V8 5.0 Supercharged annonce 560 ch à 6 500 tr/min et 685 Nm de couple entre 2 500 et 5 500 tr/mn, soit 50 ch et 60 Nm de plus que le modèle standard. Propulsé par le 3.0 TDV6 on arrive à 280 ch et 660 Nm de couple.
Puis le style. Le Range Rover Sport Conqueror II préparé par Hamann est également livré avec par exemple (le reste à voir dans la galerie) un nouveau spoiler de toit, de nouveaux boucliers et un diffuseur arrière. Il dispose aussi d’un nouvel échappement avec silencieux et quatre sorties d’échappement en acier inoxydable.
ci des gommes de 315/25. Là des jantes de 23 pouces. On découvre aussi une garde au sol réduite de 40 mm à l’avant et de 30 mm à l’arrière. L’habitacle ? Tapis de sol, inserts, logos imprimés, pédalier, volant, etc, etc. Joli bébé !
A lire également. Range Rover Sport par Onyx Concept et Range Rover Sport RS600 par Project Kahn.
Source : Hamann.