Celui qu’on présente allègrement comme le nouveau prince des SUVs haut de gamme, avec le succès qu’on connaît à la clef (aussi bien en terme de reconnaissance que sur le plan commercial), pourrait à terme se décliner d’une nouvelle manière. Ainsi en complément des carrosseries trois portes et cinq portes, se murmure une proposition rallongée.
Ceci n’aurait rien d’illusoire ou de saugrenu quand on sait que Land Rover entend d’ici les cinq prochaines années lancer un grand nombre de modèles différents ou dérivés l’un de l’autre.
Dans ce plan là entre donc la possibilité d’un Range Rover Grand Evoque ou Evoque XL ou autre patronyme. Il s’agirait d’une proposition rallongée devant garantir encore davantage d’habitabilité généreuse au niveau des places arrière (7 places ?) tout en reprenant l’architecture standard de l’Evoque.
Quant au gabarit il devrait offrir un modèle se situant à mi-chemin entre l’Evoque et le Range Rover Sport (sans trop empiéter sur les platebandes de ce dernier ?). A suivre et découvrir si Tata donne son feu vert pour le développement plus large de l’ensemble de la gamme.
A lire également. Le Range Rover Evoque doublement sacré par Top Gear et Essai range Rover Evoque.
A voir également. Galerie Range Rover Evoque 5 portes.
Source : Inside Line.