Range Rover et Range Rover Sport 2015

Dans un premier temps, les ingénieurs se sont penchés sur le moteur 4,4l SDV8 dont la puissance reste inchangée mais le couple évolue largement. Ainsi, le moteur SDV8 gagne 40Nm pour ainsi développer 740Nm dans une plage allant de 1700 à 3300 tr/min. Ce surplus de couple est toujours acheminé à la boîte automatique ZF à 8 rapports mais le convertisseur de couple a été revisité avec fonction d’amortissement à double ressort.

D’autres changements sont plus visuels avec notamment un éclairage optimisé ou encore des toits panoramiques fixes avec stores électriques. A noter également l’ajout de nouveaux jeux de jantes en 19 pouces et gris satiné pour le Range Rover tandis que la version LWB a droit à un jeu en 22 pouces. Enfin, deux nouvelles teintes de carrosserie prennent place dans le catalogue : Kaikoura Stone et Aruba Silver avec seuils de porte et toit peints dans la teinte de la carrosserie ou en noir.

Le Range Rover et le Range Rover Sport se parent de série du système InControl Remote et InControl Secure qui fournit l’appel d’urgences, le service d’assistance, le WIFI ou encore la possibilité de suivre son véhicule lorsque celui-ci a été volé. Enfin, un nouveau système dénommé Intelligent Cargo Mode permet de replacer à leurs places initiales les sièges avant lorsque les sièges arrières ont été rabattus.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *