Ram continue ses couleurs spéciales. Après le Night package et le Copper Sport, voici le 1500 Hydro Blue Sport. Mais cette fois promis, c’est la dernière… Pour cette année.
Ce Ram 1500 Hydro Blue Sport est logiquement d’une teinte Hydro Blue. Les boucliers, la calandre et les rétroviseurs sont peints. Notez aussi le motif « sport » sur le capot. Les feux arrière à LED et les feux avants fumés sont de série. La version 4×4 a droit à des jantes alliages 20 pouces polies, tandis que le 4×2 reçoit des jantes 22 pouces. Les jantes alu noires glossées, les marchepieds (noirs ou chromés), les suspensions pneumatiques et le rangement RamBox sont en option.
On retrouve le bleu sur les surpiqures du tableau de bord, le cluster d’instrumentation et la console centrale. Les sièges baquets chauffants, noirs, sont de série. Par contre l’intérieur cuir est en option.
Le Ram 1500 Blue Hydro est uniquement proposé en crew cab, châssis court, avec le 5,7l Hemi. La production sera limitée à 2 000 unités. Prix : 46 060$ (soit 39 500€.)
C’est le troisième 1500 spécial cet année. FCA déclare que sa clientèle veut « son » pick-up, mais il reconnait à demi-mots que trois série limitée -rien qu’en 2017- ça commence à faire beaucoup. L’Hydro Blue Sport est donc le dernier pour cette année. En même temps, même s’il vient d’être restylé (abandonnant au passage la calandre « Dodge »), le Ram 1500 est proche de la retraite. Il s’agit donc d’écouler les fins de série…
Source :
FCA