Après un sketch, voici une première image de la Volkswagen Polo GTI R5 prise en action, dans le cadre d’une séance d’essais.
La catégorie R5 est, en rallye, en ébullition. D’abord dominée par Citroën – avec la DS3 – et par M-Sport Ford – avec la Fiesta, cette catégorie est devenue la chasse gardée de la Skoda Fabia. La récente Hyundai i20 a elle aussi affiché ses ambitions. Mais l’arrivée prochaine de la nouvelle C3 de Citroën et de la Volkswagen Polo pourrait à nouveau changer la donne.
Une base d’essais à Fontjoncouse
Pour les premiers tours de roue de sa nouvelle R5, Volkswagen a choisi de retourner à Fontjoncouse, dans l’Aude, terrain qui avait également vu ceux de la Polo WRC, en 2011. C’est un tronçon de 3,85 kilomètres qui a été retenu pour ces premiers essais qui ont été accomplis, trois jours durant, par le pilote d’essais maison Dieter Depping et par le champion WRC 2, Pontus Tidemand.
L’équipe Volkswagen Motorsport s’est félicitée de ces essais. D’autres sont évidemment prévus d’ici la livraison des premiers exemplaires aux équipes privées clientes prévues à partir de la seconde moitié de l’année 2018.
Source et photo : Volkswagen