Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, quel est ton parcours ?
En chiffres cela représente 85 victoires, 129 podiums en 11 saisons de sport automobile. J’ai commencé par le karting à l’âge de 10 ans avec certain nombre de titres à mon actif dont 3e au championnat d’Europe junior 4 fois vice champion de France vainqueur de la coupe des champions, 9e du championnat du monde en Formule A (1er des privés) je suis ensuite passé en monoplace, vice championnat de France F.campus, idem en FR2.0 et vainqueur de 2 courses du championnat d’Europe. En 2009 début en rallye, 3e des deux roues motrices au Monte Carlo et vainqueur de la coupe Renault Europe au Var.
Tu es d’abord un pilote de circuit pourquoi être parti vers le rallye ?
J’étais arrivé au bout en circuit, je ne pouvais plus évoluer dans les catégories supérieures par manque de budget. Après avoir réalisé des tests très prometteurs en World Series et chez Redbull en F3 j’étais contraint financièrement de refaire une saison de Formule Renault ou de m’essayer en rallye, j’ai donc choisi la seconde solution.
En 2009, tu as fait quelques belles prestations, comme au Monte Carlo et au Var avec ta Clio R3, quel bilan tires-tu de cette année?
Je pense avoir fait une première saison en rallye très satisfaisante, j’ai joué la victoire du groupe à chaque sortie régionale, nationale ou internationale et malgré quelques ennuis mécaniques dus à la malchance j’ai pris énormément de plaisir. Je pense avoir marqué les esprits, c’est ce que je retiendrai de cette première saison.
Quels sont tes sensations quand tu te bats pour une victoire de classe contre une référence comme Manu GUIGOU?
Je suis un attaquant de nature et me battre contre des pilotes de référence telle que Manu Guigou me réjouit. Premièrement, je suis très heureux de pouvoir me mesurer aux meilleurs et deuxièmement, il est important pour moi de me surpasser et de repousser à chaque fois un peu plus mes limites.
Tu es l’Espoir Echappement 2010, dans la ligné des Auriol, Loeb, Ogier, tes impressions?
Je suis très honoré de voir mon nom dans le même tableau que celui d’Auriol Loeb ou encore Ogier, ce sont des pilotes de grand talent mais faut il encore parvenir à suivre leur exemple car bon nombre de pilotes ayant été élus n’ont pas réussi à exceller de la sorte. Ce statut représente néanmoins un sérieux coup de pouce pour entamer une carrière en rallye et je compte bien tout mettre en œuvre pour réussir à mon tour.
Quel sera ton programme pour cette saison 2010 ? Et tes objectifs ?
Pour l’heure nous avons beaucoup de propositions et d’alternatives différentes, le budget que nous réunirons influencera notre décision, quant à mon objectif, il est clairement établi, je veux gagner, engranger de l’expérience sur différentes surfaces et marquer les esprits.