Eric Brunson (Subaru WRC) était le favori sur cette épreuve, il a déjà remporté le rallye d’Epernay en 2008 et il renouvelle la victoire ce week-end. Il termine premier de ces deux jours d’épreuves devant José Barbara (Subaru WRC) et Alain Vautier (Peugeot 206 WRC) complètent ce podium.
Outre le lancement de la Coupe de France, c’était également le lancement du Trophée Clio R3. Belle performance d’Eric Mauffrey et de son copilote Gaetan Houssin, l’équipage commence l’année sur les chapeaux de roues … John – Henry Hinger et Romain Ferry complètent ce podium Clio R3. Les « petits-nouveaux » ont fait de beaux résultats comme Thierry Chkondali qui termine au pied du podium pour son premier rallye.
Ce week-end il y avait la course mais il y avait aussi Manu Guigou. Pour les passionnés de rallye, pas besoin de vous présenter le pilote Renault depuis 2003. Ce week-end le pilote rallye du Championnat de France a réalisé une séance d’essai grandeur nature. En tant qu’ouvreur il a testé les qualités de la Twingo Renault Sport R2.
Le prochain rendez-vous rallye c’est le Championnat de France des Rallyes de retour au Lyon-Charbonnière du 16 au 18 avril.