Ce prologue hors classement général est destiné à établir l’odre de départ d’aujourdhui. Toni Gardemeister a donc réalisé le meilleur temps devant Nicolas Vouilloz sur sa Skoda Fabia Super 2000 et Jan Kopecky. La première Peugeot est celle de Kris Meeke qui se classe en quatrième position.
Mercredi matin … Le début des hostilités
C’est dans l’humidité et le brouillard que les premières voitures se sont élancées à 11h51.
ES1 : BURZET – LACHAMP RAPHAEL (27.27km)
Mikko Hirvonen est certainement le plus attendu pour marquer les esprits sur cette course et le pilote attaque fort en signant le meilleur temps ce matin.
Il signe le meilleur temps devant Häninninen et Kris Meeke. Sébastien Ogier se classe quatrième. A 14’’1 de Mikko Hirvonen.
SS2 – ST PIERREVILLE – ANTRAIGUES (45.17km)
Fin de la première boucle ce matin avec un peu plus de 75 kilomètres parcourus.Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps de cette deuxième spéciale de la journée. Le français et Mikko Hirvonen sont au dessus du lot, devant les pilotes IRC : Hänninen, Meeke ou encore Nicolas Vouilloz qui réalise une très belle course à bord de sa Skoda.
SS3 – BURZET – LACHAMP RAPHAEL (27.27km)
Cette édition 2010 du Rallye du Monte-Carlo est évidemment très attendu, les spectateurs sont donc nombreux dans les spéciales pour soutenir les concurrents.
Le pilote de WRC, Sébastien Ogier est sorti sur de la neige mais avec l’aide des spectateurs il a pu repartir perdant cependant plus de deux minutes …Mikko Hirvonen profite donc de cette faute pour creuser l’écart avec son concurrent direct. Mais c’est Kris Meeke, le champion d’IRC, réalise le meilleur temps dans cette troisième ES.
Le Rallye du Monte-Carlo a suivre sur Leblogauto.com.
Pour revenir sur quelques news concernant ce rallye vous pouvez notamment relire » Rallye du Monte-Carlo: Kubica abandonne« .