Comment avez-vous vécu ce week-end ?
Romain : J’ai préparé ce rallye avec beaucoup de sérieux tant au niveau physique que de la préparation de la voiture, j’ai donc abordé la course avec sérénité. La course s’est déroulée en 3 partie pour moi :Un début difficile avec une perte de puissance moteur lors des 3 premiers chronos ce qui fait que j’ai déjà perdu une minute en tout début de rallye.
Ensuite, une fois le souci résolu nous avons bien amélioré nos temps et entamé une bagarre avec Pierre Alexandre en réussissant à toujours maintenir un petit écart.
Enfin la crevaison de Pierre CAMPANA a changé un peu la donne et m’a donné l’occasion de me battre pour conserver la 4ème place.
Pierre-Alexandre : Très bien malgré cette malheureuse sortie due au bris de ma suspension. Quoi qu’il en soit, j’ai passé une très bonne semaine avec les copains venus me soutenir et j’étais bien dans ma tête pour aborder ce rallye. La pluie du vendredi n’a pas été facile à gérer, les routes étant très glissantes, sinueuses et encadrées par les ravins. Par contre, après le retour du soleil le samedi, j’ai pu me faire plaisir et rouler un peu plus que la veille. Je suis très satisfait d’ailleurs d’avoir réalisé un scratch.
Joli combat avec Romain, tes impressions Pierre-Alexandre?
Pierre- Alexandre : Romain est un pilote que j’apprécie. Tout comme moi, il découvre les rallyes et cela permet qu’on se jauge l’un l’autre. En jouant un peu tous les deux, on parvient à sortir de bons temps, à les améliorer d’une boucle à l’autre et parfois à devancer les quatre pilotes rapides du plateau.
Et toi Romain, tes impressions ?
Romain : Pierre Alex est un très bon pilote surtout pour le peu d’expérience qu’il a. Il a fait des temps vraiment sympa et c’est dommage que cette bagarre n’ai pas pu aller jusqu’à son terme.
La prochaine manche du championnat aura lieu au Touquet, vos impressions ?
Pierre-Alexandre : Le Touquet se fera à domicile. Même si je n’habite qu’à une heure de là, je ne connais absolument pas les routes. Les pilotes redoublants auront un net avantage sur moi mais m’attendront surement sur mes terres. J’espère pouvoir jouer dans le top 5, ce qui serait déjà une bonne perf’. Néanmoins, ça ne semble pas gagné d’avance, ce rallye étant réputé pour être très difficile, très souvent dans des conditions « pourries ».
Romain : Le touquet est un rallye que je ne connais pas, comme tous les rallyes depuis le début de saison. Il est a priori atypique et je vais le préparer et l’aborder comme tous les autres : donner le meilleur de moi même et essayer de monter sur le podium.