Pour les internautes qui ne te connaissent pas, peux-tu nous présenter ta carrière ?
J’ai commencé par le karting en 1999. En 2005, j’ai intégré la Filière FFSA Championnat de France dans une monoplace d’environ 120ch. J’ai terminé à ce championnat 6ème position, en ayant une très maigre expérience des grandes courses et de l’automobile en comparaison avec les jeunes pilotes qui participaient également à ce championnat.
Ensuite j’ai couru 2 ans en F.RENAULT (2006-2007) .Durant ces deux années j’ai eu plusieurs bons résultats (Podiums, Top 4 et 5)
Mon année 2008 a été très compliqué, j’ai commencé par courir aux Etats-Unis en Champ Car Atlantic dans l’équipe Conquest Racing racing ,manager par Eric Bachelart. Malheureusement pour des raisons financières et malgré de très bons résultats, je n’ai pas pu continuer cette magnifique aventure. Je suis donc rentré en France, j’ai alors fait 2 courses en GT3 Français à bord d’une Corvette Z06R ainsi qu’une Ford GT sur 4 courses j’ai fais 2 podiums !
L’année 2009 est celle du nouveau départ, le rallye ! En manque de sponsors cette année là j’ai pris le départ d’uniquement deux courses. Nos résultats nous ont alors encouragé à chercher des sponsors pour 2010…
Cette année tu fais parti du Citroën Trophy ? Pourquoi avoir choisi ce championnat?
Nous avons choisi ce championnat car la C2 R2 MAX est une très bonne voiture pour apprendre, nous devions dès le début de la saison faire face à notre manque d’expérience. Je connaissais déjà cette voiture pour avoir couru dedans sur deux manches de la coupe de France en 2009 donc afin de s’enlever une épine du pied nous avons choisi de repartir sur cette auto tout en s’inscrivant au Trophy afin de bénéficier des primes de course.
Premier bilan de la saison ?
Très satisfait pour l’instant, mon co-pilote ( Thibault De la Haye ) et moi même sommes ravis, voir même surpris. En effet nous avions déterminé un programme 2010 d ‘apprentissage en espérant faire de bons résultats en fin de saison, grâce à ces premières performances (2 victoires de classe en 2 Rallyes dont 1 victoire au Trophy ) nous avons revu le programme de façon à se confronter plus rapidement à l’élite de la catégorie afin de déterminer où nous nous situons par rapport aux têtes d’affiches.
Peux-tu nous présenter le rallye de la Pila Canale ?
D’après les vidéos et mon préparateur José Veronese ( Team T3M Corse) c’est un joli rallye avec des spéciales cassantes et relativement rapides pour la corse, il se situe entre Porticcio et ¨Propriano dans les hauteurs de l’île.
Connais-tu ce parcours ?
Non pas encore. Vivement les reconnaissances mercredi 12/05 et jeudi 13/05 pour le découvrir !
Quels seront tes objectifs sur ce rallye ?
Rouler, engranger de l’expérience, être à l’arrivée et si possible gagner le Citroen Trophy et le Groupe R.
Demain rencontre avec un régional de ce rallye, le Corse Jean-Mathieu Leandri. Dans le reste de l’actualité vous avez GP2 : pourquoi les courses de Portimao sont annulées , Rallycross, les Français tiennent la route au Championnat d’Europe