Rallye d’Antibes: Bryan Bouffier conclut par une victoire

Joli week-end pour les pilotes de développement Peugeot au rallye d’Antibes avec la  victoire au scratch de Bryan Bouffier sur sa 206 Super 1600. Gilles Panizzi, qui étrennait la 207 S2000 en qualité de voiture ouvreuse de luxe, a rallié l’arrivée sans encombre (juste quelques petits soucis électriques) malgré les conditions difficiles (pluie et brouillard vendredi et samedi) et s’est énormément amusé au volant de son nouveau jouet.

Les deux pilotes Peugeot Sport Espagne engagés dans cette ultime manche du championnat d’Europe se sont livrés un magnifique duel jusqu’à l’antépénultième épreuve spéciale. Enrique Garcia Ojeda, alors en tête avec 26 secondes d’avance sur Bouffier n’a malheureusement pas pu ramener sa 206 jusqu’au parc fermé, laissant la victoire au français avec un boulevard d’avance sur la Subaru Impreza du Bulgare Donchev.

Déclaration de Gilles Panizzi: « Je suis très, très content d’être là et on se régale vraiment. Cette voiture est magnifique. On est là en séance d’essai « grandeur nature » et on peut travailler dans des conditions idéales : quand on part pour vingt-cinq kilomètres, ce sont vingt-cinq vrais kilomètres, pas cinq aller-retour de cinq kilomètres. Ça change tout par rapport à une séance d’essai classique : sur un rallye, les sensations sont encore plus vraies ! Nous avons eu aujourd’hui des petits problèmes électriques qui ont un peu contrarié notre plan de marche. C’est vraiment trois fois rien, le genre de truc qui n’arrive jamais. Mais on est aussi là pour éprouver ce genre de désagréments. C’est dingue : on a parcouru l’équivalent de trois rallyes d’Antibes en tests et nous n’avons eu aucun souci ! Cette voiture ne tombe jamais en panne ! Et là que l’on veut la montrer à tout le monde, elle nous fait des misères ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *