Rallye d’Allemagne: Présentation..(2)

Comme nous l’avons vu précedemment Sebastien Loeb est donné favori pour le « Deutschland ». Néanmoins Ford arrivera avec une véritable armada à Treves. Il est vrai que la siège européen du géant de Detroit se trouve à moins de 200 kilomètres de là. C’est d’ailleurs l’usine de Saarlouis, à coté de Cologne, qu’est née la Focus de série.

Les pilotes de pointe (Gronholm et Hirvonen) ont enchainé les séances d’essai depuis le dernier Rallye de Grèce, ce qui a permis de mettre au point une évolution moteur sur la Focus. L’équipe Stobart VK M-Sport Ford Rally Team engagera deux Focus WRC 04 pour Mathew Wilson et Jari-Mati Latvala. De plus, deux Focus privées seront confiées à Gareth Mac Hale et Pieter Tsojen. A noter aussi que le Britannique Barry Clark sera au volant d’une Fiesta ST engagée en Championnat du Monde des Rallyes Junior. Grâce à cette floppée de pilotes, Ford espère faire trembler le champion du monde en titre même si c’est Gronholm qui est le mieux placé pour lui disputer son hégémonie sur l’asphalte allemand. « J’ai été souvent proche de la victoire par le passé ! Ca sera difficile face à Sébastien Loeb mais si les conditions sont glissantes comme c’est souvent le cas ici, le combat risque d’être fort intéressant! » a déclaré le Finlandais.

Dans l’équipe Kronos aussi il y a du mouvement. Pas au sujet de son pilote n°1 cette fois mais plutôt au sujet de ses coéquipiers. En effet, Dani Sordo changera de statut pour ce rallye puisque pour la première fois il sera nominé second pilote, à la place de Xavi Pons et donc apte à marquer des points « constructeurs ».  Le jeune espagnol s’est déclaré ravi d’avoir le numéro 2 sur sa Xsara. Cependant, cela induira l’utilisation de la Xsara version 2006 sans différentiels pilotés, ce qui constitue une première pour lui. Cette promotion est due à un début de saison tonitruant de Sordo qui en est qu’à sa toute première saison en WRC. Saison qui à la base, il ne devait disputer que partiellement. Xavi Pons de son côté ne s’est pas dit déçu et y voit même une occasion de rouler plus libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *