Rallycross : Sébastien Loeb rejoint le team Peugeot-Hansen, Davy Jeanney rempile

Nous vous l’avions annoncé officieusement en présentant le Team Peugeot-Hansen couronné en 2015 par le titre constructeur, Sébastien Loeb était pressenti pour rejoindre l’équipe en World RX. C’est désormais officiel.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle pour le team franco-suédois. En effet, Davy Jeanney rempile officiellement avec l’écurie qui l’a vu être le premier Français à remporter une manche du championnat mondial FIA l’an dernier (il en a même remporté 2). On aura donc quatre 208 WRX Peugeot-Hansen au départ de la saison avec les deux frères, Timmy et Kevin Hansen, ainsi que Davy Jeanney et Sébastien Loeb.

Dans le détail, Timmy (#21) fera équipe avec Loeb (#9) dans l’équipe Peugeot-Hansen, tandis que Kevin découvrira le haut niveau (il est champion d’Europe RX Lites) au côté de Davy Jeanney (#17) dans l’écurie Peugeot-Hansen Academy. Kenneth Hansen, le Directeur de l’écurie éponyme déclare : « La saison dernière, nous avons prouvé que nous avions le potentiel pour être performants avec Timmy Hansen et Davy Jeanney. En ajoutant Sébastien à l’équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l’une des disciplines les plus difficiles à dominer. Il n’y a pas droit à l’erreur. Sébastien Loeb a une faculté d’adaptation incroyable et je suis certain qu’il sera un compétiteur redoutable ».

Avec deux français dans une équipe capable de gagner des courses et de viser le championnat – et aussi avec Loeb -, le Rallycross devrait connaître une belle couverture médiatique. Le blog auto continuera bien sûr de vous faire vivre ce championnat spectaculaire et passionnant, et le plus possible de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *