Rallycross RX 2014 : des Polo pour Marklund

Volkswagen sera présent en Global Rallycross avec des Beetle préparées par Andretti. Le constructeur sera également présent en championnat du monde, grâce à Marklund Motorsport. L’écurie Suédoise engage des Polo officielles (alias Polo RX Supercar.)

A l’instar de Peugeot et Kenneth Hansen, VW a privilégié une structure spécialisée. Marklund engage des Polo en rallycross depuis l’an dernier. Ils étaient déjà derrière les piges de Carlos Sainz et Mattias Ekström, pour le compte du constructeur. Cette alliance est donc un prolongement logique.

Au volant, Toomas Heikkinen (vainqueur du dernier Global Rallycross) et Anton Marklund. Ils seront présent sur l’ensemble de la saison. On n’a aucune info sur les spécifications de la Polo RX Supercar. En théorie, Volkswagen ne fait que sponsoriser l’équipe. Jost Capito, patron de Volkswagen Motorsport, s’est dit impressionné par la qualité de fabrication de leur voiture. Reste à savoir si on ne va pas voir des ingénieurs allemand sous l’auvent Marlund…

Comme d’habitude, Martin Anayi, le promoteur, se frotte les mains. Avec Peugeot, ça lui fait deux constructeurs officiels, plus le pigiste de luxe Ken Block. De quoi médiatiser davantage la discipline. La saison commencera le 3 mai, à Montalegre, au Portugal. Nul doute qu’il y aura d’autres grosses annonces d’ici là…

Crédit photos : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *