La F1 hors saison n’est pas faite uniquement de séances de test interminables. C’est parfois l’occasion de s’amuser un peu. Ainsi, lors du Toyota Motorsports Festival au Fuji Speedway cet après-midi, on a pu voir un Ralf Schumacher de bonne humeur faire un usage inhabituel de sa Toyota TF106 : une course de dragster contre une Yamaha MotoGP, et un peu de cuisine (des donuts et un parquage « au frein à main »). Les détails sont dans la vidéo à la suite. En guise surprise du chef, Toyota avait amené une Williams aux couleurs de son nouveau motoriste, menée par Kazuki Nakajima qui débutait au volant de la voiture dont il sera le pilote de réserve en 2007.
Ce dernier, impressionné par les circonstances, et par la piste rendue grasse par une averse et l’huile répandue par quelque vieux tacot qui avait tourné avant lui, s’est fendu d’un tête à queue dans son premier tour. Mais personne ne lui en a voulu, d’autant que le garçon, malgré ses 21 ans, est tout à fait avenant et s’exprime bien hors du cockpit. A suivre en 2007 en GP2 chez DAMS dont il est titulaire.
Quant au reste du Toyota Motorsports Festival, on y reviendra dans les jours qui viennent: place à Ralf et son numéro d’acrobate.
Lire également:
Qui ça vous dites ?
Ah oui d’accord. Merci Mademoiselle.
Pas de doute possible, c’est bien lui.
On en tient du monde dans ces garages.
Nakajima en attente de descendre dans l’arène
La nouvelle décoration de la Williams, qui comprend aussi un « Powered by Toyota » sur les flancs du capot moteur. Déjà ?
Ralf, souriant, une vision assez rare pour être soulignée
Kazuki Nakajima