Raïkkonen rouge ou bleu ? Les deux bien sur.

Aux jeux des chaises musicales de la F1, la plupart des places ont déjà été prises. Alonso chez Mclaren, Weber chez Red Bull et autres Kubica chez BMW. Reste deux grandes inconnues : Que vont décider Michaël Schumacher et Kimi Raïkkonen. Le premier hésite entre la retraite et Ferrari et le deuxième… semble suspendu à la décision du premier.

Selon la rumeur à prendre, naturellement, avec des pincettes, le finlandais peut avoir le sourire (pour une fois) ; il aurait verrouillé toutes les possibilités en signant deux précontrats. Le premier chez Ferrari lui permettrait d’obtenir un baquet italien en cas de départ à la retraite de Schumacher. Si le baron rouge se décidait à repousser un petit peu l’échéance alors ce premier engagement deviendrait caduc. Dans ce cas, cest le deuxième précontrat, chez Renault, qui se transformera en contrat définitif et lui permettra d’éviter une confrontation directe avec Schumi.

Ces deux précontrats semblent satisfaire presque tout le monde. Chez Ferrari on évite ainsi de mettre Massa en veille alors qu’il commence tout juste à monter en puissance et chez Renault on a la possibilité de mettre la main sur un gros calibre sans se lancer dans une coûteuse surenchère. Chez Mclaren, enfin, la place est définitivement laissée au prometteur Hamilton. Le seul qui ne doit pas voir les hésitation de son compatriote d’un très bon oeil, c’est Kovalainen. Autre regret, nous nassisterons à un duel de caïds sur des monoplaces identiques ce qui aurait pu ramener un peu de spectacle dans une F1 de plus en plus fade.

Source : sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *