La Fiat 500L est depuis quelques années déjà le petit monospace le plus vendu. Une place que de moins en moins de modèles cherchent à lui contester alors que Meriva, C3 Picasso ou B-Max s’apprêtent à tirer leur révérence… Mais le niveau des ventes du modèle Fiat reste finalement relativement stable, grâce à son marché national il faut l’avouer.
Pour 2017 voici donc un restylage. Qui semble relativement discret. Néanmoins Fiat précise que 40% des pièces sont nouvelles. A commencer par la signature lumineuse « 500 », ou les nouveaux boucliers. Fiat a surtout veillé à mieux distinguer les trois variantes de la gamme. 500L plus chic, 500L Wagon avec les 2 places en plus et qui signe la disparition de l’appellation Living, et enfin la 500L Cross qui s’affirme un peu plus. Elle gagne ainsi des boucliers plus distinctifs, une garde au sol rehaussée, ainsi qu’un sélecteur de modes censé améliorer la motricité dans certaines situations.
Du changement aussi à l’intérieur, avec une planche qui sépare à présent les zones instrumentation et écran central. L’instrumentation se compose désormais de trois zones avec un écran TFT 3″5 couleur au centre, et le volant se charge de bouton alors qu’il reprend une forme plus classique. Au centre, le système UConnect avec son écran 7 pouces est compatible Android Auto et Apple CarPlay. Il propose les services connectés TomTom Live, Deezer, TuneIn, ainsi que l’accès à certains réseaux sociaux. Il pourra être complété par le système audio Beats 520W.
La gamme des motorisations se compose du 1.5 95 ch, du 0.9 TwinAir de 105 ch et du 1.4 T-Jet 120 ch en essence. Plus le 1.4 T-Jet en version GPL ou le TwinAir 85 ch en version GNV. Deux moteurs diesel sont au rendez-vous : 1.3 Multijet de 95 ch ou 1.6 Multijet de 120 ch.
Fiat 500L
Fiat 500L Wagon
Fiat 500L Cross
Source : Fiat