Radical lance une SR8 V8 « Le Mans » de 455 ch…

Radical propose une gamme allant de la SR3 SuperSport (easy to drive selon Radical) à la SR9 LMP2, vue au Mans cette année, et dont deux exemplaires sont en Le Mans Series (Bruichladdich et Embassy) et que vous pouvez admirer ci-dessous,lors de savenue dans la Sarthe en 2005 (engagée par Martin Short).

6 chassis différents, parmi lesquels le SR8 V8. Moteur Powertec 2.6 litres de 363 chevaux, la SR8 a de beaux arguments, et possède même un record au Nürburgring. Il faudra désormais compter sur un 2.8 litres de 455 ch.

Comme le moteur précédent, ce Powertec utilise les culasses du Suzuki GSXR 1300… de quoi faire parler la poudre. Avec seulement 88kg sur la balance, le moteur incorpore un système sec de carter de vidange de quatre-pompe avec deux pompes de pression d’huile et pompe d’eau. Arbres à cames et culasses adaptées, on salue l’arrivée de l’injection directe.

Cette Radical peut prendre 10.500 tours/min au maximum, avc ses 6 vitesses. Mick Hyde, cofondateur, parle de la SR8LM comme d’un prototype, « capable de suivre des voitures de Le Mans Series sur beaucoup de circuits« … On comprend alors mieux la désignation « LM » pour une voiture qui n’est pas prévue pour courir avec ses amies Audi, Pescarolo et Peugeot.

Il vous en coûtera 89.000£ si vous souhaitez une SR8 LM « ready to race »… A découvrir sur le site de Radical, gardez bien ce lien car le site est mal référencé (avis personnel) et l’adresse compliquée à deviner… Radicalextremesportscars.com

Pour finir quelques photos de Valencia, manche Le Mans Series, ou vous pouvez apprécier.

La Radical engagée en LMP2 par Bruichladdich :

Et des petites Radical, lors de la Radical World Cup !

Source : Radicalextremesportscars.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *