Radar de Fleury-en-Bière : 2 500 flashs par jour

Inauguré le 4 juillet sur une portion de l’autoroute A6 actuellement en travaux au niveau de Fleury-en-Bière (77), un radar de chantier a flashé en moyenne 2 500 fois toutes les 24 heures.

Radars provisoires implantés sur des zones en travaux ( similaires à celui en illustration ), les radars de chantier se généraliseront à court terme puisque le gouvernement prévoit d’en implanter 150 à l’horizon 2016.

Situé sur une zone momentanément limitée à 70 km/h juste après des réductions successives de 130 à 110 km/h puis de 110 à 90 km/h, le radar en question ferait donc partie des radars automatiques les plus « efficaces » depuis leur instauration en 2003.

Un autre radar de chantier mis en place le 7 juillet aux alentours de Sainte-Marie en Ille-et-Vilaine sur la D177 a quant à lui détecté une moyenne de 135 infractions en 24 heures. Pour la direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR), ces nouveaux radars de chantier sont un moyen de réduire le nombres d’accidents sur des tronçons en travaux qui « provoquent un à quatre décès par an et environ 80 blessés ».

Source : AFP via 20 minutes

Crédit illustration : Sécurité routière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *