Quinze millions de Skoda produites depuis le rachat par Volkswagen

Les plus âgés d’entre nous se souviennent du début des années 90 quand Skoda commercialisait son dernier modèle, la Favorit, et se faisait racheter par Volkswagen après une lutte acharnée avec Renault. À cette époque le constructeur tchèque ne produisait que 170 000 voitures par an. Quel chemin parcouru depuis que Skoda inonde le marché de modèles sérieux et abordables ! D’un seul modèle en 1991, le constructeur tchèque en offre aujourd’hui huit avec de nombreuses variantes.

L’an dernier, Skoda a produit 1 126 500 voitures et devrait battre un nouveau record au vu des ventes sur les cinq premiers mois de l’année à 480 000 véhicules. Des 15 millions de voitures produites depuis 1991, l’Octavia a été la plus produite avec 5,6 millions d’unités suivie par la Fabia avec 4 millions d’exemplaires.

Ces chiffres de 15 millions, 5,6 millions et 4 millions donnent le vertige, mais ne restituent pas les changements vécus par un jeune salarié entré chez Skoda au début des années 90 et aujourd’hui toujours chez le constructeur tchèque.

Source : Skoda

Source photo : Skoda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *