Quinze interpellations en Espagne après des runs sauvages

Le phénomène en France ne semble pas (encore ?) pour l’heure aussi répandu que chez nos voisins espagnols même si de temps à autres quelques courses sauvages défrayent la chronique suite à un triste épilogue. A première vue donc, on comptabilise plus d’incidents de ce genre en Espagne. La police de Palma de Majorque vient d’interpeler quinze pratiquants de la discipline dont le « chef » Matias « El Humilde ».

Après une course poursuite avec la police (et semble-t-il un accrochage violent occasionnant des blessures chez les représentants de la loi), ils furent appréhendés puis incarcérés. Quant à leurs véhicules de distraction massive, ils ont été ramenés par les policiers chez eux confisqués comme pièces à conviction. Parmi ces autos : BMW M3, Audi RS4, Lamborghini Gallardo, Toyota Supra, Dodge Viper.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’ils auraient bénéficié de complicité auprès de banquiers, amoureux aussi de la discipline, pour l’obtention de prêts et donc l’achat des bolides. Pour les non hispanophones, concluons en traduisant le surnom du chef Matias. « El Humilde » signifie l’humble. D’humilité il en faudra sûrement un brin en prison…

Source: El Mundo.

(5 commentaires)

  1. Je n’aime pas du tout la face avant. Par contre si ils y case un moteur de moto (pour faire une M0?) dedans ça pourrait être sympa

  2. c’est si couteux que ça de créer un nom de marque ?

    parce que Isetta, outre le constat que personne ne s’en souvient, ça sonne méchamment italien.

    un rapide sondage autour de moi (étude gratuite, c’est cadeau) montre que 100% des gens sensés l’assimilent à une marque italienne, pas à la mini Bmw…

    Quelle évidence

  3. Ben, petit sondage autour de moi ici à en Allemagne. Tout le monde connaît Isetta. Ici cette marque bénéficie encore d’un très fort capital sympathie!
    Alors pas si évident que ça 😉
    En tout cas, le concept me plaît bien (un peu comme celui de la up de VW)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *