Qui peut battre Sébastien Loeb au Mexique ?

« Il n’y a pas de recette [pour gagner], c’est juste le résultat de beaucoup de travail avec toute l’équipe », répond Sébastien Loeb. « Je me suis toujours senti à l’aise sur les spéciales mexicaines, même si j’ai souvent dû composer avec le balayage. Heureusement, ce paramètre n’interviendra pas cette année grâce à la spéciale qualificative et je pourrai me battre à armes égales dès le premier jour. »

L’un des principaux atouts de Loeb était le moteur de ses Citroën, toujours plus performants en altitude que celui des Ford : « L’altitude joue effectivement un rôle important, car la raréfaction de l’oxygène fait chuter la puissance des moteurs. Ça ne change pas fondamentalement ma façon de piloter, la sortie des courbes est un peu plus facile à gérer car on dose moins l’accélérateur. A l’inverse, il faut veiller à ne pas rentrer trop vite dans les virages. »

Mais, cette année, la deuxième Citroën DS3 WRC sera pilotée par Mikko Hirvonen qui va peut-être, pour la première fois, se trouver à armes égales. Mais le Finlandais, loin de vouloir mettre à mal la domination de son équipier, affirme vouloir la compléter : « J’espère être en mesure de signer des temps scratch », assure-t-il. « Mais je n’oublie pas que nous nous battons avant tout contre les autres équipes, il faut que nous signions un bon résultat d’ensemble pour Citroën. »

Et aussi :

Germain Bonnefis réussit ses débuts avec Peugeot

Sébastien Chardonnet : un autre Français en WRC

Source et photo : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *