Relatée dans les colonnes de Carthrottle, cette « croustillante » information (information ?) méritait bien quelques lignes. Il y a quelques jours, l’un des plus célèbres circuits autos de la planète a du être fermé. La cause ? Un graffiti géant peint et représentant un pénis impressionnant long de quinze mètres pour quatre mètres de large (à voir ici en grand).
Près de deux heures durant, une équipe s’est échinée à faire disparaître le gouleyant tag habillant le vieux Ring’. Des noms de pilotes ou autres : oui. Un sexe gigantesque : non. Tout est rentré dans l’ordre et ce phallus ne sera pas visible lors du prochain grand prix de F1. A moins que d’ici là d’autres artistes (artistes ?) ou plaisantins donnent dans la surenchère et posent leur patte graphique sur le revêtement.
Plus sérieusement, une autre info a récemment été confirmée par la presse allemande : le circuit du Nürburgring, son musée et le parc sont mis en vente par l’actuel propriétaire (le land de Rhénanie-Palatinat) pour une somme de 165 millions d’euros. Ça en fait des litres de peinture.
Source : Carthrottle.
Crédit illustration : Sam Preston @samprestion.