La Chine s’annonce comme l’un des principaux marchés pour le véhicule électrique dans l’avenir. Une évolution poussée par le gouvernement, qui tient toutefois à mettre un peu les choses au clair, en fixant quelques normes pour ces véhicules.
Les dernières décisions du gouvernement chinois en matière de véhicules électrique viennent donc fixer quelques règles pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que pour les batteries. Les véhicules électriques devront disposer d’une autonomie minimum de 100 km (80 km pour les bus), et atteindre une vitesse maximale d’au moins 80 km/h. La norme de mesure de l’autonomie n’est toutefois pas précisée. Les voitures hybrides plug-in devront assurer 70 km d’autonomie électrique à une vitesse moyenne de 60 km/h. Des valeurs abaissées à 40 km et 50 km/h pour les bus. Enfin, les véhicules devront avoir une consommation inférieure à 0,16 kWh / km.
Outre ces précisions quant à l’autonomie, la Chine fixe aussi quelques règles pour les batteries qui devront fonctionner à des températures comprises entre -20°C et +55°C, et se charger en moins de 7 heures.
Source : L’Usine Nouvelle