Pour signer la fin de carrière de la Vanquish, en phase de remplacement par la DBS Superleggera, Aston Martin et Zagato ont décidé de proposer non pas une mais bien quatre carrosseries signées du carrossier italien. Sont ainsi d’abord apparues les classiques Coupé et Cabriolet Volante en 2016, puis vint le Speedster en 2017. Et enfin le Shooting Brake, sans doute le plus attendu, qui achève a série.
Proposé en seulement 99 exemplaires (sur un total de 325 Vanquish Zagato), déjà tous vendus bien entendu, le Shooting Brake Zagato se dévoile désormais un peu plus. Rien de plus pour la carrosserie, qui arbore simplement une livrée gris plus sobre dans ses derniers rendus. Mais le constructeur nous offre à présent une vue de l’habitacle. La planche de bord est bien connue, et les sièges reçoivent une sellerie montrant clairement la signature italienne. L’ensemble du compartiment arrière a bien entendu été repensé, et s’habille de cuir et de fibre de carbone. Sans oublier l’intéressant pavillon vitré sans sa section centrale qui qui vient donner une nouvelle expression au double bossage signant les création du studio milanais.
La lignée des Aston Martin Zagato ne s’interrompra sans doute pas ici…
…comme quoi, on a encore de bonnes surprises ! C’est classieux, moderne, beau surtout.
Travail remarquable de l’intérieur à l’extérieur, peut etre un poil trop complexe sur l’extérieur mais qu’elle gueule….
Zagato est l’un des maitres italien qui a réussit à faire évoluer son style avec le temps. A l’époque ou j’étais étudiant il y avait aussi Ital Design mais qui à pris une autre voie pour vivre.
C’est pour voir tous les artisants comme lui que j’aime le salon de Genève.
Le résultat du chic anglais et de l’élégance italienne.
Magnifique, comme les trois versions précédentes.
sublaiiime ma chériie
Question surement bête mais tant pis.
Le coffrage obstruant le coffre est causé par quoi ? Le boîte de vitesse en transaxle ?
Simplement un offre de rangement et barre de renfort au dessus
Aaah ça s’ouvre ce truc ?!
Parce qu’en l’état, j’aurais trouvé plus logique d’avoir un plancher plat du seuil jusqu’aux sièges…
Non ce n’est pas un coffre de rangement, ça ne s’ouvre pas visiblement. Vu le niveau par rapport à la carrosserie, c’est haut en effet parce qu’il y a la transmission et le train. Ce n’est pas un break de charge c’est clair. Unité de mesure = le sac de golf, visiblement ici on pourra en mettre deux.
Cela s’ouvre, avec les 4 vis 🙂 mais c’est un plancher carbone. On a aussi 2 anneaux d’arrimage.
Vu la hauteur du tunnel de transmission entre les fauteuils cela doit permettre à différents organes.
Les rangements derrière les fauteuils sont sympas aussi.