Depuis le temps que la Nissan GT-R monopolise tout le feu des projecteurs, il serait temps que ses copines de chez Honda et Toyota arrivent pour lui donner un peu de répartie. Du coté de chez Honda, les choses ont lair denfin se mettre en place autour de la NSX ( appelons-là ainsi en attendant ) mais chez Lexus, cest une information intéressante qui vient apporter un peu de crédit quant à son éventuelle commercialisation.
Éventuelle, car on est toujours en attende dune quelconque confirmation officielle de la part de Toyota, ce qui peut paraître surprenant pour une auto qui a déjà accumulé un nombre record de kilomètres sur le Grand Nürburgring, y compris à loccasion des dernières 24 Heures où elle était présente dans une variante hybride.
Après déjà deux concept-cars présentés lors de salons automobiles ( la coupé puis la cabriolet ), il semblerait que Toyota se soit tâté de très longs mois avant denfin donner un feu vert définitif à sa nouvelle grande voiture de sport.
Mais la firme japonaise vient tout juste de réserver le nom « LFA » dans le registre américain des marques déposées. Voilà qui aurait donc de quoi nous rassurer quant au devenir de lauto et de son beau V10 à la sonorité presque italienne, quon estime à un peu plus de 500 chevaux. Avec un prix de vente de lordre de 200 000 dollars, elle aurait de quoi se positionner en face des F430 et autres LP 560-4. Ou peut-être un peu plus haut au vu de ce quest capable de faire une Nissan GT-R sur la Nordschleife
Espérons avoir bientôt des nouvelles de cette mystérieuse auto qui devrait donc être badgée « LFA » et non plus « LF-A » comme on lappelait jusquici.
Galerie : La LF-A au TMSF
Source : Autospies
A lire également : LF-A refait surface