La mise en faillite de Chrysler aura des conséquences sur l’outil industriel et les structures de l’entreprise, mais aussi sur ses produits. Certains d’entre eux seront irrémédiablement destinés à passer par la case « Arrêt de la production » en cas d’échec du scénario de restructuration que Chrysler souhaite mettre en place. Il y a la Viper, mais aussi le Wrangler ou les pick-ups Dakota et Ram…
L’interruption de la production de la Viper est directement évoqué par le placement de l’usine de Conner Avenue où le modèle est produit dans la catégorie des actifs non rentables, qui ne seront donc pas repris par la nouvelle société. Pourtant à vendre depuis plusieurs mois, la Viper n’a pas trouvé de repreneur viable, malgré sa très forte image.
Mais la Viper ne serait pas la seule icône de l’automobile américaine à faire les frais d’un échec de la restructuration de Chrysler. Ainsi, les pick-ups Ram, Dakota ainsi que la Wrangler seraient eux aussi destinés à disparaître. Le cas de la Wrangler est assez emblématique. Un véhicule à l’image indestructible, dont les ventes restent plutôt bonnes, mais qui semble selon les experts impossible à vendre. En effet, les documents transmis par Chrysler aux autorités judiciaires indiquent qu’un repreneur aura environ 500 millions à un milliard de dollars de frais en redémarrage de l’outil industriel, reconstruction du réseau et de l’image de marque…
Les amateurs de ces modèles n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que Fiat réussisse à sauver Chrysler…