Alors que Fiat vient de donner les grandes lignes de son plan pour le groupe Chrysler, on s’interroge encore plus concrètement sur le sort réservé à chacune des divisions du groupe italo-américain. D’autres interrogations planaient sur le développement et l’avenir de la Dodge Viper. Condamnée à un moment avant de renaître de ses cendres, la Dodge Viper devrait finalement continuer de tracer sa route d’une manière classique ou se rapprochant de Ferrari.
Juillet 2010. Voici la date prévue jusqu’à la fin de la vie de la Dodge Viper SRT-10. Devrait ensuite succéder une série spéciale qui ne serait produite qu’à 500 unités. La suite des aventures de la DodgeViper SRT-10 ne se déclinerait logiquement pas en produit estampillé 100 % Chrysler.
Comme Nicolas l’avait anticipé en août dernier, il se dit que la Dodge Viper devrait retrouver le haut du panier en 2012 en reprenant des origines Ferrari. Alors plusieurs questions se posent comme le châssis utilisé mais également le moteur élu pour animer cette déclinaison du renouveau. Ralph Gilles, le directeur produits chez Dodge, n’a pas souhaité communiquer tous les détails sur ces points. Restera à savoir si par exemple un bloc Ferrari au cœur d’une Viper contenterait les puristes…
A lire également. Des moteurs Ferrari pour la Viper ?
A voir également. Galerie Dodge Viper 50e anniversaire Hurst.
Source : Motorauthority.