Les rumeurs sur le futur d’Infiniti semblent prendre davantage de corps à en croire le média britannique Autocar. L’offre actuelle de la division estampillée luxe de Nissan n’est pas franchement pléthorique puisque se résumant à la M, G37, le coupé, le cabriolet ainsi que les EX et FX, offre sur le vieux continent. Selon Autocar donc, trois nouveaux modèles pourraient à l’avenir élargir la gamme d’Infiniti. Ce sans compter un autre modèle ou encore les motorisations essence diesel quatre et six cylindres depuis le rapprochement de l’Alliance Renault/Nissan avec l’Allemand Daimler…
Petite nouveauté anticipée mais encore à mettre au conditionnel qu’un futur petit SUV sur la base des Mercedes Classe A et B, ce à prendre encore avec des pincettes.
Autre futur modèle bien dans les tuyaux a contrario qu’une version Infiniti de la Leaf. On indique même que le travail de développement bat son plein et que l’ultime proposition en date n’aurait pas séduit étant trop proche de la « populaire » électrique badgée Nissan. Mais ce qui attire plutôt l’attention c’est une option intéressante et envisagée que celle d’une compacte pour lutter contre les Audi A3 et compagnie. Conditionnel cependant pour celle qui reprendrait la plateforme de la Classe A…
Enfin le concept Land Glider (détaillé ici) pourrait aussi prendre le chemin de la production et être commercialisé sous le badge Infiniti. Concernant les trois premiers modèles nommés, on avance une présentation dans une fourchette de 3/4 ans. Les prochains salons internationaux pourraient donc bien réserver leur lot de très bonnes surprises.
A voir également. Infiniti FX Limited Edition.
Source : Autocar.