Quelques indiscrétions autour de la prochaine Volkswagen Polo

Si elle n’accuse pas encore trop le poids des ans, l’actuelle génération de la Volkswagen Polo affiche déjà six années de carrière (restylage intervenu en 2014). Et face à une concurrence qui s’est depuis renouvelée il test temps pour la citadine allemande de franchir un nouveau cap et passer à la sixième génération de l’espèce.

La présentation et le lancement de l’auto ne sont pas attendus avant la fin de l’année 2017. Pour l’heure la future Polo se fait rare sur les routes ou n’a pas encore été surprise. Aucun spyshot d’un mulet ou de proto par exemple.

Ce qu’on peut déjà préciser, on le savait, c’est que cette nouvelle génération héritera de la plateforme MQB A0 (gain de poids devant osciller autour de 80 kg) soit la plus petite de la modulaire MQB.

On sait aussi, sans surprise là encore, qu’elle adoptera les dernières mécaniques essence et diesel entre trois pattes et quatre cylindres. Visiblement pas de version hybride dans les cartons en revanche malgré la modularité offerte par les dessous techniques. Les silhouette et carrosserie connues seront reconduites entre trois portes et cinq portes.

Le gabarit ? Selon quelques indiscrétions la sixième génération profiterait avant tout d’un empattement à la hausse et annoncé à 2,56 m, ce profitant au places à l’arrière. Longueur ? Globalement identique à 4 m.

Et le style ? Plusieurs options se dégagent. Une davantage avec une inspiration à aller chercher du côté du concept T-Cross Breeze, un concept qui annonçait alors (et annonce toujours) le futur SUV urbain cousin de cette prochaine Polo justement.

Rendez-vous à l’occasion de futurs spyshots qui vont forcément tomber. De quoi apprécier petit à petit un peu plus cette rivale des Clio, 208, C3, Fiesta, etc, etc.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *