L’offensive de Maserati se prépare et le développement de nouveaux modèles n’est plus une nouveauté. Récemment présentée, la nouvelle Quattroporte ne fait qu’ouvrir le bal à de nouveaux membres dans la famille. Au programme, une berline plus abordable qui s’appellerait Ghibli et un futur SUV qui viendrait concurrencer les poids lourds allemands. Nom de code: Levante et non plus Kubang.
Présentés par le site Jokeforblog, voici les premiers croquis de ce que sera le futur 4×4 au trident. Il s’agit des croquis industriels destinés à souligner les traits principaux du Levante. Les fuites concernant ce type de croquis semblent être choses courantes chez Maserati puisque la nouvelle Quattroporte avait déjà été découverte de cette manière. Destiné à apparaitre sur le marché en 2015, le SUV italien sera également produit comme son cousin de chez Alfa Romeo à Mirafiori et non plus aux Etats-Unis selon les premières rumeurs.
Les lignes du Maserati Levante ne sont pas entièrement nouvelles puisque nous avons déjà pu observer le Kubang à Francfort en 2011, concept qui préfigurait alors le Levante de demain. Sur ces croquis, le Levante semble être très similaire à côté du dernier concept. Les jantes et la calandre sont malheureusement cachées mais le trident de la marque devrait continuer à trôner fièrement au centre.
Les croquis sont à voir en intégralité ici.
Source : Jokeforblog