Quelques chiffres Hyundai sur leur début d’année

Hyundai a confirmé sa progression sur le marché européen au début du deuxième trimestre 2010, avec une part de marché atteignant 2,5 % le mois dernier (2,6 % en cumul annuel), contre 2,2 % en avril 2009 (2,3 % en cumul annuel).  Les chiffres annoncés par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) révèlent que Hyundai a vendu 29 154 unités en avril par le biais de ses distributeurs européens, soit 5,9 % de plus qu’au cours du même mois l’année dernière, et ce sur un marché dont le total des ventes a enregistré un recul de 6,9 %.  Le volume des ventes de Hyundai pour les quatre premiers mois de l’année en cours atteint ainsi 128 840 unités, ce qui représente une progression de 18,5 % par rapport à 2009. Tout va très bien donc, merci.

L’efficace « gamme i » s’avère une fois encore extrêmement appréciée.  L’i30 s’est vendue à elle seule à plus de 9 000 unités en Europe, soit une augmentation de 59 % par rapport à avril 2009.  Depuis le mois de janvier, l’i10 a vu ses ventes progresser de 21 %, tandis que celles de l’i20 et de l’i30 sont montées en flèche avec une hausse atteignant respectivement 62 % et 61 %.

Selon EurotaxGlass’s, après trois ans de vie en service, l’ix35, le nouveau SUV très original de Hyundai destiné au segment C, devrait continuer de se négocier à un prix supérieur à ceux de la concurrence du même âge. Une nouvelle analyse fournie par l’agence indépendante d’information automobile prévoit qu’après trois ans et 90 000 km, la valeur résiduelle de l’ix35 atteindra jusqu’à 62 % de son prix initial en Europe – soit un chiffre considérablement supérieur à celui des principaux concurrents de son segment.

L’analyse des prospects de l’ix35 dans six pays européens a révélé que ce nouveau modèle conservera 58,1 % de sa valeur d’origine en Allemagne, plus grand marché automobile d’Europe, devançant ainsi les leaders du marché des SUV du segment C que sont le Toyota RAV4 (44,7 %), le Nissan Qashqai (50,5 %) et le Volkswagen Tiguan (55,6 %).

Ces prévisions pour le marché allemand sont conformes à celles établies pour l’Autriche, la Belgique et la Suisse, où l’ix35 conservera également une valeur résiduelle supérieure à celle de ses concurrents japonais et européens. Le SUV de Hyundai s’avère aussi un concurrent redoutable en France mais également sur d’autres marchés d’Europe, notamment en Espagne et en République tchèque, pays d’implantation de la première usine de production européenne de la marque.

A lire également. Forbes Global 2000 : Hyundai gagne encore des rangs.

A voir également. Galerie Hyunda ix35.

Source : Hyundai et Eurotax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *