Quatre roues motrices pour les futures Polo et A1

Un modèle Audi nen est pas vraiment un sans une version à quatre roues motrices et la future petite A1 néchappera pas à son destin. Le groupe Volkswagen développe actuellement une version à quatre roues motrices de la plateforme PQ25 partagée par les future Audi A1 et VW Polo et par la nouvelle Seat Ibiza.

Dans une interview au magazine américain Automotive News, le président de Seat, Erich Schmitt a révélé que larchitecture de la nouvelle plateforme inclue une version quatre roues motrices qui sera réservée à la prochaine Volkswagen Polo et à la très attendue Audi A1. En revanche Seat nutilisera pas cette variante sur lun de ces futurs modèles. La future Polo quatre roues motrices sera conçue dans le même esprit que lactuelle CrossPolo équipée dhabillages latéraux et de pare-chocs avant et arrière type tout-terrain qui lui confèrent plus un look que des aptitudes de baroudeur.

Les détails techniques de cette future transmission reste inconnus à ce jour. Système Quattro ou Haldex à moins que le groupe allemand reprenne le concept des deux moteurs aperçu sur le concept-car A1 MetroProject?Celui-ci abritait sous le capot un moteur quatre cylindres TFSi de 150 ch tandis que le coffre hébergeait un moteur électrique de 41 ch.

(8 commentaires)

  1. On imagine la fiabilité de cette auto. J’espère au moins que ce n’est pas l’UE qui finance cette usine.

  2. Dommage que le Blog auto manifeste un préjugé condescendant à l’égard des chinois, mais ceci est parfaitement humain et excusable. En toute objectivité, les nouveaux propriétaires (le géant SAIC) travaillent depuis quelques années avec Volkswagen et General Motors et n’ont pas à rougir du niveau de la qualité de leurs productions, ni même de la fiabilité des modèles produits. ce qui apparaît c’est que le plan de la SAIC est de relancer une véritable production au Royaume-Uni et non d’assembler en kits des véhicules dont les éléments seraient fabriqués entièrement en Chine. reste à voir le résultat.
    La MG TF LE 500 est censée être fiable étant donnée la technologie utilisée et les modifications opérées sur le K série d’origine Powertrain.

  3. @ perkins : non c’est une blague ? Vous êtes le directeur marketing des imports françaises de cette voiture de 15 ans de conception ?

  4. Rhôôôô la peinture qui pique les yeux, il y a moyen de devenir aveugle avec une horreur pareille. Ils ont racheté le stock que renault utilisait dans les années 70 ou quoi. Franchement niveau qualité perçue c’est pas encore ça. J’espère pour eux que ça vient de la photo.

  5. @ panama : oui je bague et je suis indépendant … c’est justement pourquoi je demande à juger sur pièces. On peut critiquer les chinois à bien des égards mais on peut aussi penser que SAIC Motors est désormais considéré avec respect par ceux qui connaissent l’importance du groupe et leur partenaires (« Joint venture » avec VW et GM).
    Quant à la MG TF produite à 500 exemplaires, pour les amateurs peu nombreux qu’elle peut intéresser, elle reprend bien une base ancienne (10 ou 12 ans) mais elle sera dotée d’un moteur N série Euro IV (et non le K serie Euro III) après être passée par l’équipe de Lotus, l’instrumentation aura subi des changements etc…Qui plus est, personne actuellement ne sait si elle sera comme celle qui a été avancée en mai 2007.
    Quant aux prochains modèles MG « made in England », rien encore pour en juger, mais beaucoup pour en préjuger, il est vrai que nous ne jugeons jamais à partir de rien…

  6. Moi, je l’aime bien la couleur ! Ça change du sempiternel gris clair.
    Et je suis plutôt d’accord avec Perkins : avant de critiquer, attendons de voir le produit, sa qualité et son prix de vente.

  7. La couleur on dirait justement du Chrome Orange de chez Lotus, même si la photo est pas terrible.
    Faut voir ce que ça raconte en vrai, comme le dit Perkins, on peut toujours espérer du meilleur.
    Puis si MG est aux chinois, tant pis ou tant mieux. De toute manière plus rien de bougeait depuis des années! C’est vrai qu’il faut peut-être un temps d’adaptation à se voir posséder par des Chinois.
    Toujours est-il: je crois que je préfère ça à une Renault! 😛

  8. Bien que non exempte de défauts et relativement éloignée des standards de qualité de l’époque, la MGTF (ex MGF) était le joujou pour adulte le plus attachant dans la gamme des roadsters de moins de 30.000 Euros.

    Pour avoir eu la chance d’essayer aussi ses trois concurrentes directes, plus fiables (mais plus fades aussi) : la Fiat Barchetta, la Mazda MX5, la Toyota MR (pour la fiabilité sur la Barchetta, il fallait le dire vite…), je peux vous assurer qu’il n’y avait que la TF à offrir ces sensations!

    Et quelles sensations : une voiture très joueuse et survireuse (à la limite parfois même un peu trop), un petit moteur Rover qui faisait des vocalises et ne demandait qu’à monter dans les tours, flanqué dans votre dos et accolé à une boîte aux rapports relativement courts.
    On ne pouvaît alors s’empêcher de jouer du levier de vitesse pour faire chanter cette petite mécanique relativement vive, c’était une voiture bruyante avec des plastiques qui couïnaient de partout, avec de l’eau qui passait au travers des joints de la capote, mais c’est dingue ce que l’on pouvait s’amuser quand on était à son volant!

    Messieurs, même si elle n’était guère fiable, attendons de voir sa nouvelle mouture, et faisons confiance à SAIC pour offrir à ce jouet, en plus d’être craquant, une réelle qualité de fabrication qu’il mérite et qu’il attend depuis bien longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *