Quatre millions de Suzuki Swift dans la nature

Trois millions d’exemplaires lâchés dans la nature en janvier de l’année dernière.. Et désormais quatre millions d’unités au compteur : le compte est rond et bon pour la mondiale Suzuki Swift.

Introduite en 2004 elle atteignait le premier million quatre années plus tard avant de culminer à deux millions d’exemplaires en 2011. On atteignait finalement le seuil des trois millions d’exemplaires en janvier 2013. Septembre 2014 : le cap des quatre millions est atteint pour la citadine Japonaise.

Rappelons que l’auto est assemblée aux quatre coins de la planète entre Vietnam, Hongrie, Chine ou encore Inde et Malaisie et Pakistan. Pour l’Europe, tous les exemplaires livrés proviennent de l’usine hongroise du constructeur.

Quant à la répartition totale des ventes, elle s’articule autour de la moitié pour le marché indien (l’auto est régulièrement sur le podium des meilleures ventes mensuelles), un petit peu moins d’un quart (19 %) pour les marchés du vieux continent contre un peu plus d’un dixième (11 %) pour le marché japonais. En ce qui concerne l’actualité la plus chaude autour de la Swift, c’est bien son renouvellement qui se dégage, un changement programmé en 2016.

Source : Suzuki UK.

Crédit illustration : Suzuki UK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *