Volkswagen a racheté pas moins de 350 000 véhicules suite au scandale du dieselgate, outre-Atlantique. Ces véhicules sont stockés sur plusieurs sites faute de connaître leur sort.
Ce sort, ce sera soit une remise à niveau, soit un export vers des pays moins regardants en terme d’émissions polluantes. Une autre solution pourrait de les envoyer purement et simplement au pilon. Mais, avant de savoir si les véhicules partiront pour l’Afrique où seront détruits, Volkswagen les stocke.
7,4 milliards de dollars
Ici, c’est en Californie, en plein désert, sous le soleil et le sable. VW assure que les véhicules sont entretenus régulièrement. Mais, le traitement californien ne doit pas trop leur plaire.
Pour racheter les véhicules, VW a dépensé pas moins de 7 milliards de dollars. Aucune info n’est donnée sur le coût mensuel de ces « parkings » mais cela doit gentiment aggraver la facture.
The graveyard of VW cars… ⚰️ pic.twitter.com/EE9Kw1y1xP
— BBC News (World) (@BBCWorld) March 31, 2018
Illustration : BBC (capture vidéo)
Ils ont le droit de les vendre Afrique ?
Ben oui logique, on a le droit d’empoisonner l’atmosphère terrestre depuis l’Afrique mais pas depuis les USA. Comme si l’air ne se déplaçait pas.
Si tu voyais ce qui roule en Afrique ….
Ah bon et donc ceci est pour vous une raison pour qu’ils les vendent.
L’idée est aussi ridicule que la réponse.
L’un des gros problème en Afrique (de manière générale) est le carburant.
Le super a toujours majoritairement du plomb et le diesel du souffre….or, cela fait que pot catalytique et filtre à particule sont inefficace pour ne pas dire « en trop » (ils se bouchent rapidement par exemple).
L’Afrique importe toujours énormément de voitures qui ont 15, 20 ans, ou plus.
L’OMS ou l’ONU alertent souvent sur ces importations de « secondes mains » (euphémisme pour dire voiture de 20 ans ou plus).
Mais les pays font ce qu’ils veulent.
L’Afrique du nord a fait un bond considérable en matière de voitures, l’Afrique du sud aussi, entre les deux, c’est mitigé…
Certains pays tentent de limiter les importations de vieux véhicules…mais c’est long.
Tout le monde sait qu’on peut compter sur VolksWagen pour trouver une solution (finale) pour bien niquer la planète ou la santé des êtres humains…
Et si Renault, Peugeot, Fiat, BMW, Opel, Mercedes et surtout les big Three faisaient la même chose, qui plus est, polluent encore plus que celui qui s’est dénoncé…..
« … polluent encore plus que celui qui s’est dénoncé » !!! elle est bien bonne celle là, Volkswagen n’a jamais été pris de remords et n’est jamais passé aux aveux, il a au contraire toujours été très arrogant, comme d’habitude…
… et c’est seulement sous la contrainte et avec des preuves accablantes de leurs triches qu’ils ont été obligé de sortir les milliards… malheureusement aux US seulement…
une des plus grandes conentration de mochetés au km2
concentration
Conentration était pas mal pour concentration de con….ries.
Tout est giga chez VW
On les remotorise avec un essence à injection indirect et on brade !!!!
Il y aura une demande en France après le nouveau contrôle technique……
C’est clair! (pour le contrôle technique…)
Ca devrait partir en Amérique Latine plutôt qu’en Afrique je pense…
350 000 taxi Uber pour Bagdad ou Kaboul ?
Une excellente affaire pour Uber si racheté à un giga excellent bon prix.
Une belle décharge à ciel ouvert 🙁