Quand quatre artistes s’attaquent à la nouvelle Twingo…

La première est la Twingo 55 FBG (clin d’œil à l’adresse de l’Élysée), dont l’intérieur à totalement été revu vers le classicisme à la française. Jean-Charles de Castelbajac a voulu réinventer la voiture présidentielle avec au sol du parquet ciré, des fauteuils d’époque etc. tout cela allié à une peinture noire mate et deux fanions tricolores à l’avant qui lui rappellent les symboles chromatiques d’une certaine voiture présidentielle… Il appelle également tous les candidats à l’élection présidentielle à s’engager à monter dans cette Twingo pour « aller au bout de leurs utopies », affaire à suivre donc, ou pas.

http://www.youtube.com/watch?v=ifGKzn9b2EI

Davide Scabin, de son côté, revisite la cuisine italienne et n’hésite pas à parer les sièges de la Twingo de pâtes, confortable? hum… pas sûr. L’allemand Nils Holger Moormann a voulu transformer la citadine en une sorte d’espace détente personnel, dans l’esprit d’un wagon-lit tout en alliant sa passion pour les livres, c’est pourquoi nous sommes face à la première Twingo bibliothèque !

http://www.youtube.com/watch?v=m3lzMnt6ymI

http://www.youtube.com/watch?v=XdWqPW28UO8

Quant à Nicola Roberts, il s’agit carrément d’une boite à bijoux, à maquillage et quand même un peu de musique dans le coffre avec une table de mixage entourant une machine à café. Rien de bien folichon pour cette version quand on a mangé des centaines d’épisodes de Pimp My Ride, il faut l’avouer. Je vous laisse par vous même découvrir cette quatrième version de la Twingo pour le moins glamour même si l’on préfère s’assoir sur des pâtes…

http://www.youtube.com/watch?v=VbCwPktojVQ

A voir également : galerie Nouvelle Twingo

A lire également :

Coup double : Renault Twingo et Megane par Elia

Essai Renault Twingo 2012 : c’est mieux !

La photo du jour : Renault Twingo RS

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *