Quand Mitsubishi France s’en prend au gouvernement

Né en Haute-Saône (un hasard ?), Jean-Claude Debard est passé par Renault et Lancia avec d’être président de Hyundai France et, désormais, à la tête de Mitsubishi France. Cet ancien professeur de philosophie, très médiatique avec des spots radio qu’il enregistre lui-même,  ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. A plusieurs reprises, il avait déjà fustigé la politique du gouvernement, en particulier celle proposée par Arnaud Montebourg. Hier soir, il en a remis une couche !

Les propos de Jean-Claude Debard sont rapportés par Charles-Bernard Adréani, de La Provence : « Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l’automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l’emploi dans notre pays, car il n’y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l’automobile directement ou indirectement (…) Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales… Tous le subissent ! »

« Il est bête et ne comprend rien », continue-t-il. « Vous pouvez me citer sans vous inquiéter… Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j’ai déjà un contrôle fiscal ! »

Jean-Claude Debard va-t-il trop loin ?

Et aussi : L’Europe contre Montebourg sur les importations coréennes

Source : La Provence / Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *