Comme toutes les berlines Toyota, la Prius ne rime pas avec luxe. Lexus a été crée à cet effet. Pourtant les 41 050 nécessaires pour passer de la prolétarienne Prius à l’impériale GS 450h ont de quoi faire réfléchir tout amoureux de l’hybridation. Un britannique a donc eu la bonne idée de couper la poire en deux pour se payer une Prius personnalisée.
Satisfaire le client étant un sacerdoce chez Toyota, la concession Jemca au nord de Londres a donc utilisé les services de professionnels pour donner à la Prius un peu de sang bleu. Telle Cendrillon, la star de Toyota a reçu une nouvelle peinture normalement réservée aux Lexus. Ensuite, les habituelles jantes ont été remplacées par des modèles Fox RS3 polies. Enfin, l’intérieur a troqué le velours pour du cuir cousu à la main, comme dans les meilleures maisons anglaises. Cet habillement princier a un prix: 48 350.
Il est bon de rappeler que pour 1 350 de plus le client aurait pu s’offrir une Lexus GS300. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.