A l’instar de différentes autos récompensées par la remise d’un prix, la compacte du constructeur chinois a également été saluée se voyant à son tour recevoir une distinction précise.
Comme d’autres déjà évoquées (chez Kia ou Hyundai), la Qoros 3 hatch s’est vue décerner un des principaux prix de design au monde en décrochant un Red Dot Award. La compacte à hayon chinoise aux lignes assez passe-partout mais pas repoussantes s’est vue remettre un Red Dot et une mention honorable/remarquable.
« Pour notre équipe internationale ces prix sont à la fois un honneur et un encouragement », s’est exprimé Gert Volker Hildebrand, directeur du design chez Qoros. « Dans nos modèles, qui sont inspirés par des thèmes automobiles contemporains et européens, nous intégrons nos propres touches et donnons à notre marque naissante une identité propre qui la rendra unique », ajoute-t-il.
Pour mémoire, la Qoros 3 berline avait également été primée pus tôt. C’était dans le domaine de la sécurité, l’auto compilant cinq étoiles aux crashs-tests EuroNcap. Quant à un éventuel lancement en Europe, le constructeur n’aborde toujours pas le sujet précisant juste (par le biais de son vice-président) être confiant « pour offrir des produits compétitifs à l’échelle internationale ».
Source : Qoros.
Crédit illustrations : Qoros.