Qiyuan A07 : une rivale déclarée de la VW ID.7

Un design sans saveur mais pas désagréable

Les images publiées par l’office chinois des brevets montrent que la nouvelle berline électrifiée, baptisée Qiyuan A07essaye d’adopter un design épuré, minimaliste, qui tend à se rapprocher du style à l’européenne plutôt que des designs torturés. C’est sans personnalité, mais ce n’est pas rebutant non plus. Les phares LED avat élégants sont reliés de manière transparente à une barre lumineuse, contrastant avec la calandre inférieure noire et des prises d’air verticales.

Le design épuré se poursuit de profil avec des poignées de porte qui affleurent la carrosserie, l’accent noir qui court le long de la base des portes et les plis incurvés qui donnent à la berline un dynamisme supplémentaire. Ces photos montrent également l’arrière de la voiture. Il comprend une seule barre lumineuse à LED s’étendant sur tout l’arrière du carénage ainsi qu’un becquet attrayant parfaitement intégré dans le couvercle du coffre. Le design, avec en plus le nom « A07 » sur le côté droit, lorgne clairement du côté d’Audi. Vous avez dit copiage ?

Un gabarit de Ioniq 6 et de Mercedes EQE

Selon la fiche technique, la Qiyuan A07 mesure 4 905 mm de long, 1 910 mm de large et 1 480 mm de hauteur avec un empattement de 2 900 mm. Les clients auront le choix entre des roues de 18 pouces et de 19 pouces.

Changan vendra l’A07 sous des formes hybrides et électriques. Malgré le gabarit imposant de la berline, son moteur à combustion interne n’est qu’un 1,5 litre développant seulement 95 ch, fonctionnant aux côtés d’un moteur électrique de 215 ch tandis que la version tout électrique propose une puissance totale de 258 ch.

 

(6 commentaires)

  1. 4,90 m de long… Elle sera plus à l’aise aux USA !?
    … Au-delà des 4,70 m, les ventes sont parsemées chez nous.

  2. Désolé les gars, il faut arrêter de se regarder le nombril …tous ces constructeurs (chinois ou pas) qui débarquent chez nous en Europe entendent déployer leurs gammes sur un marché qui sera (et ceux qui ont des grosses valorisations boursières seront les plus agressifs) pléthorique en offres VE !!
    Donc il y en aura qui auront les moyens de tenir et qui (et même de perdre de l’agent au début comme Mercedes avec la Smart thermique) pourront s’imposer un tant soit peu au niveau service et SAV crédibles !!
    Aux US il y en aura encore moins qui s’imposeront, et les chinois pourront toujours se brosser pour tenir ne serait-ce dix ou vingt ans sur ce continent !!
    Pour revenir au sujet en question dans l’article …quelle crédibilité pour un outsider qui sort de nulle part…et même si je ne suis pas un fana du groupe VW et ses mono-produits électriques ! Rien que l’image de VW écrase justement n’importe quel constructeur auto chinois qui n’a aucun mal à vendre sur le marché chinois d’un milliard de consommateurs !
    C’est un argument qui peine chez nous à être vendeur et pas que pour cette marque…parmi la dizaine qui fait parler d’elle hors de la Chine !!

    1. Je pense totalement l’inverse. Je ferais l’analogie avec la téléphonie mobile. Être ses début et le milieu des années 2000, régnaient en maître sur le marché mondial des européens ou des amercains de la première heure (Motorola, Nokia, Alcatel, sagem(oui oui ) ericsson… et même dans l’automobile tout le monde rigolais de l’arrivée des japonais ou plus récemment des coréens. Bref je pense que sans mesure illusoire de taxe à l’entrée de l’Europe ou des us’ beaucoup de constructeurs vont prendre cher à mon avis.

  3. SGL
    oui je te l’avais dit il y a un an (comme 9 informations sur dix, ça s’est vérifié et tu le sais)
    Tu es dans l’actualité en temps réel. Les sujets stratégiques nécessitent une analyse prédictive en amont. Et ça irrite les gens branchés sur du temps réel
    Les chaines d’info en continue sont une crétinisation générale

    nb : je pense que l’Allemagne a sa carte à jouer pour se différencier même si la concurrence est énorme.

  4. Encore une marque chinoise qui fait dans le premium. c’est certes financièrement plus lucratif mais je persiste à penser que c’est une erreur. MG, le seul constructeur chinois à avoir réussi en Europe est plus ou moins sur un modèle low-cost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *