Qatar Motor Show 2011 : Lamborghini Gallardo Bicolore

Le sujet pourrait s’intituler « Un jour, une série spéciale ». Après avoir découvert hier la Porsche 911 Black Edition, voici à présent la Lamborghini Gallardo Bicolore, dévoilée à l’occasion du la première édition du Qatar Motor Show à Doha.

L’intégration des grands noms de l’automobile de prestige à des grands groupes n’a pas que des effets positifs. Sauvés des eaux et n’ayant plus à changer de mains de façon régulière pour assurer leur survie, ils sont en revanche poussés dans un processus marketing extrême. Si l’augmentation des volumes permet de multiplier les variantes techniques, l’appétit de certains pays pour les « éditions spéciales » a pour effet l’apparition de ce que l’on appelle communément chez les généralistes des « séries spéciales ». Au même titre qu’une Citroën C-Crosser Rossignol ou une Volkswagen Golf Match… Cela dit, si le principe peut sembler critiquable, le résultat présenté ne l’est pas forcément.

Cette Gallardo Bicolore, basée sur la LP560-4 pour l’Europe et les régions d’Asie, ou sur la LP550-2 pour les Etats-Unis, arbore donc, comme son nom l’indique, une robe bicolore. La partie supérieure est intégralement noir brillant, tandis que la partie basse sera au choix jaune Midas, orange Borealis, gris Telesto, blanc Monocerus et bleu Caelum. L’intérieur est lui aussi bicolore, avec les coutures du cuir coordonnées au coloris extérieur. Le noir brillant se retrouve pour sa part sur le pourtour des commandes de la boîte eGear, seule disponible.

[zenphotopress album=10900 sort=random number=8]

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *