Les premières unités du Qashqai +2 viennent de sortir des chaînes de montage du site industriel du groupe situé à Sunderland (Angleterre). Présenté de nouveau dernièrement au salon de Londres, ce SUV sept places du constructeur japonais constitue le cinquième modèle produit au coeur de ces installations.
Plus lourd que le modèle originel, un surpoids de cent kilogrammes, et plus long que son prédécesseur, une prise de taille d’une vingtaine de centimètres à 4.52 mètres, le Qashqai +2, déclinaison sept places du modèle éponyme, commence à quitter les ateliers de production de l’usine de Sunderland. 850 employés supplémentaires ont été embauchés pour faire face à la demande.
Rappelons que le Qashqai (Dualis en Australie et au Japon) jouit d’un excellent retour commercial avec 235 000 unités produites en Angleterre depuis ses débuts en mars 2007 jusqu’à aujourd’hui. Les investissements en recherche, développement et conception des deux modèles auront coûté plus de 220 millions de livres (environ 275 millions d’euros).
Les premières livraisons du Qashqai +2 interviendront à la mi-septembre de cette année. Exemples de tarif pour le marché britannique (conversions effectuées) : 2.0i Visia 2WD à 21 700 euros et 4WD à 23 500 euros, 2.0dCi Visia 2WD à 23 450 euros et 4Wd contre 25 200 euros. Sortie en France prévue pour octobre 2008.
A lire également. Nissan Qashqai 7 places, il a tout d’une grande, 100 000 Qashqai vendus en Europe et Nissan : trop de teasing tue le teasing ?
A voir également. Galerie Nissan Qashqai 7 places.
Source : Carpages.
Bien plus jolie que la Logan ou La Renault Symbol qui font vraiement bas de gamme par rapport à cette beauté