|
Désengagé de la plupart des marchés sur lesquels le diesel a une véritable importance, GM n’a plus vraiment besoin d’un centre spécialisé dans ces motorisations. Le centre d’ingénierie moteur de GM à Turin va donc être cédé. Depuis 2005 et la séparation entre GM et Fiat, il est en effet le « centre d’excellence » de GM en matière de diesel. Mais après son retrait d’Europe, et le retrait d’une partie des motorisations diesel de sa gamme américaine, le centre n’est plus adapté.
Comme souvent lors de la cession de centre mécaniques en Europe par les constructeurs américains, c’est le groupe Punch qui s’est porté acquéreur de la totalité du site. Cela ne signifie toutefois pas la fin des activités pour GM. Punch et GM ont ainsi conclu un accord de services, et le centre de Turin continuera donc à travailler en partie sur des projets pour le compte du groupe américain.
Notre avis, par leblogauto.com
Décidé à s’orienter au maximum vers les nouvelles mobilités, et l’électrification, GM acte le début d’un désengagement des motorisations thermiques… A contrario Punch étend ses activités de services auprès des constructeurs.
on parle ici de Punch Powertrain, société européenne à capitaux chinois, ancienne filiale de DAF et Volvo en charge des transmissions -puis branche de ZF) ? (vu que la source de l’article renvoie à l’article lui-même)