Les ingénieurs de Ford Europe préparent actuellement une gamme de modifications moteurs pour les Fiesta et Focus ST. Ces modèles, dont la puissance sera revue à la hausse (tout comme le prix), devraient sortir tout au long de l’année 2008.
Changements premiers à noter sur la Fiesta. Outre une reprogrammation de l’Engine Control Unite (ECU), les techniciens ont prévu de nouveaux cylindres et un tout nouveau système d’échappement. La puissance passe ainsi de 148 à 185ch ce qui permet une accélération plus franche et un 0 à 100km/h avalé en 6.1s. Vitesse max annoncée : 210 km/h. Pour l’aspect extérieur, on annonce uniquement pour le moment de nouvelles jantes. Comptez environ une note à la hausse de 1 300 sur le tarif de base.
La Focus ST s’offre aussi une cure de gain de puissance avec les mêmes modifications que sa petite soeur. La puissance moteur atteint alors 260ch. La vitesse de pointe flirte avec la barre des 250km/h quand la Focus ST engloutit le 0 à 100km/h en 5.6s. Coût supplémentaire : environ 2 000.
Si la Focus ST développe 260ch, il est permis de pronostiquer une puissance de 300ch pour la prochaine RS. Aux dernières nouvelles, la bombe siglée Ford devrait diposer d’une boîte six vitesses avec changements au volant pour un tarif avoisinant les 34 000. Vérification dès la sortie du modèle…
A lire également. Ford Focus RS, première image et Ford célèbre la Fiesta pas vraiment discrètement.
Source : Autoblog.