Une partie du soutien US pour les puces devrait être affectée au secteur automobile
S’exprimant dans le cadre de réponses écrites à une enquête lancée par le gouvernement, l’Alliance for Auto Innovation a ainsi plaidé pour que le Département US du commerce consacre une partie du financement prévu pour développer la production américaine de semi-conducteurs aux besoins du secteur automobile.
Le dirigeant du groupe, John Bozzella estime en effet que certains des financements prévus par le projet de loi devraient «être utilisés pour créer de nouvelles capacités qui soutiendront l’industrie automobile et atténueront les risques pour la chaîne d’approvisionnement automobile mis en évidence par la pénurie actuelle de puces».
Fixer un pourcentage de sommes à allouer à l’industrie automobile
Pour mémoire, l’Alliance for Auto Innovation représente presque tous les grands constructeurs automobiles ayant des usines aux États-Unis, notamment General Motors, Ford, Volkswagen, Toyota et Hyundai.
Elle propose désormais au gouvernement américain de spécifier un pourcentage particulier – raisonnablement basé sur les besoins prévisionnels de l’industrie automobile – qui serait alloué aux installations qui soutiendront d’une manière ou d’une autre la production de puces pour le secteur automobile.
Financement de 37 milliards de dollars pour doper la production de semi-conducteurs
Pour rappel, en février dernier, Joe Biden a ordonné de l’agence fédérale d’opérer plusieurs actions pour faire face à la pénurie des puces électroniques. Mettant en place parallèlement un financement de 37 milliards de dollars via une législation visant à doper la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis.
Notre avis, par leblogauto.com
La plupart des constructeurs automobiles sont touchés par la pénurie, et les groupes automobiles américains n’y ont pas échappé. Ford a ainsi déclaré la semaine dernière qu’il réduirait la production de sept usines d’assemblage nord-américaines.
Sources : Reuters
Le fameux « donnez moi des sous ». Il manque l’autre moitié habituelle : « sinon, je vais devoir licencier et ça sera de votre faute »
Quand le meme mec te dit :
– Il faut fermer des usines et delocaliser.
– Il faut 37 milliards pour doper la production dans le pays.
normalement tu lui demandes s’il va bien et s’il voit deja un psy.
mais quand le mec, c’est le boss…