Créé par la SATCAR à Clermont-Ferrand et unique en Europe, le Festival International du Film Publicitaire Automobile récompense chaque année les meilleurs films sur le thème de l’automobile. Le Grand Prix de ce festival vient d’être remis par les organisateurs. Comme l’annonce le titre de ce billet, c’est donc le skieur Audi dévalant des artères à San Francisco qui a été récompensé. Enfin davantage l’agence de publicité Kampertrautmann située en Allemagne du côté d’Hambourg.
Si l’agence Kampertrautmann décroche donc ce Grand Prix, elle s’offre également une autre récompense à savoir le prix de la création européenne. Cette agence collabore depuis quatre ans maintenant. Audi vient du reste de lui confier une campagne destinée au niveau international et visant à promouvoir ses pièces d’origine.
Ci-dessous pour se rafraîchir la mémoire : d’abord cette publicité Audi « Urban Carving » et, à la suite, la publicité lauréate en 2008 que la parodie Chevrolet « Dancing Robot » singeant le robot du constructeur aux deux chevrons.
http://www.youtube.com/watch?v=MwHpBzrTXzw&hl=fr_FR&fs=1&
http://www.youtube.com/watch?v=k0QoeG8qlWU&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Audi invente la descente à skis dans les rues de San Francisco.
A voir également. Galerie Audi S4.